Détails du cours

Comptabilité et mathématiques financières, 2ème année bac, sciences économiques.

Par Abdeladim T.

Comptabilité et mathématiques financières, 2ème année bac, sciences économiques.

0 0 Evaluations

Cours intégrale de comptabilité et mathématiques financières, destiné aux élèves de la 2ème année du cycle du baccalauréat, filière sciences économiques. Cours, résumés, applications numériques, exercices corrigés, préparation à l’examen national.

Conçu conformément au programme et aux orientations pédagogiques de la comptabilité et des mathématiques financières ( révisés selon l’approche par compétences ), le présent cours va servir aux élèves d’outil pédagogique moderne et efficace, utilisant une démarche axée sur le développement des compétences et la maîtrise d’un savoir-faire en matière de comptabilité et gestion

Le contenu du cours est présenté de façon structurée et progressive, utilisant une méthodologie pédagogique constructiviste, qui met l’élève en situation d’acteur actif, et s’appuie essentiellement et en grande partie sur les travaux pratiques et exercices, dirigés par le professeur, prévalu par le souci majeur qui est rattraper le retard scolaire et la réussite à l’examen national,  dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons dues à l’épidémie du covid-19.

  • Etablissement des etats de synthese
  • Determination du resultat net de lexercice
  • Determination de limpot sur le resultat
  • Analyse sur bilan
  • Analyse de lexploitation
  • Decision dinvestissement
  • Choix de mode de financement
  • Controle de gestion
  • Evaluation des projets dinvestissement
  • Gestion de stocks
A propos du professeur
+ Voir plus
  • 0 Commentaires
  • 0 Etudiants
  • 2 Cours
Professeur d’Etat de comptabilité et mathématiques financières au lycée qualifiant technique depuis 2013 et ancien banquier pendant 5 ans, titulaire d’un master en finance, je mets à disposition des élèves de la 2ème année bac, sciences de gestion comptable et sciences économiques, des cours de comptabilité et mathématiques financières par une approche pédagogique d'enseignement-apprentissage qui met l'élève dans une situation d'acteur actif (pédagogie par compétence) et prenant en compte la différenciation des élèves (pédagogie de différenciation), ainsi que le retard scolaire subi à cause de l’épidémie du COVID-19, taux de réussite de 100% des élèves en la matière, efficacité et résultat garantis.
Loading...