Détails du cours

Maths pour Tronc commun

Par Noureddine Z.

Maths pour Tronc commun

0 0 Evaluations

Maths pour Tronc Commun en groupe

Avec une expérience de plus de 17 ans dans l’enseignement en mathématiques et physique chimie j'assure la mise à niveau et le perfectionnement pour des élèves du niveau collège et lycée. Ma méthode se base sur quatre axes principaux : 1-Rappel du cours en écrivant sur tableau les principales définitions à retenir. 2-Exercices simples d'application du cours 3-Exercices type examen qu'on travaille ensemble, chaque élève à son tour donne la solution. 4-Des séries à travailler à la maison et à rendre
  • Meilleure comprehension du cours et d'une maniere aisee
  • Maitrise de la methode de resolution des problemes dexamens
A propos du professeur
+ Voir plus
  • 3 Commentaires
  • 0 Etudiants
  • 8 Cours
Diplômè d'une licence en chimie (bac+4 ) en 1992, j'ai travaillé dans plusieurs laboratoires comme préparateur , tout en restant en liaison en liaison avec l'enseignement de la physique et chimie en dispensant des cours , mon amour pour ce noble métier m 'a poussé à s'adonner définitivement . Enseignant de Physique-Chimie et de Mathématiques depuis plus de 17 ans et de façon régulière J'interviens chaque année dans des centres de formations pour adultes et dans des structures spécialisées dans la préparation des examens , j'ai pu suivre plusieurs élèves de tout les niveaux avec des résultats très satisfaisants. Je m'adresse généralement à des élèves allant de la 7ème à la terminale enseignement scientifique, et par conséquent j'en connais que trop bien les exigences. -Pour la physique-Chime, je dispense des cours du niveau collège jusqu'au lycée -Pour les Maths, je donne des cours du niveau collège . Le cours se déroule en trois étapes: 1) Résumé et explication du cours ou chapitre à travailler avec une fiche récapitulative de l'essentiel du cours. 2) Exercices simples pour mettre en pratique le cours et appliquer une méthode efficace de résolution et de rédaction des exercices. 3) Dans un troisième temps je donne des exercices avec une difficulté croissante que les élèves feront tout seuls pour les tester et les mettre en condition de se débrouiller en toute autonomie. On corrige cette liste d'exercices ensemble et les exercices non réussi sont à refaire par les eleves pour la prochaine séance. Au début de chaque séance, je vérifie que les élèves ont bien bien assimilé les notions apprises lors du cours précédent et qu'il savent parfaitement faire les exercices correspondant en toute indépendance.
Loading...